Infos Virus

Infos Virus Empty Infos Virus

Message  rallymaster le Lun 23 Déc - 10:41

Salut 3 choses à savoir contre les virus.

Hier je suis près à télécharger un ancien lien pour télécharger une vidéo sur www.multiupload.com mais le site me redirige vers ce nouveau site de téléchargement http://lp.downloadsetup.net et il-y-a un .exe et de plus il n'y a pas de nom de fichier, je copie donc un autre lien pour voir la différence ainsi que le même qui change de nom, donc ça pu le virus à plein nez. je tape sur google le nom qu'il-y-a sur le site "iLiVide" arnaque, et j'ai des réponses dont celle-ci http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24274930-ilivid qui m'amène à celle-la http://forum.malekal.com/post315897.html#p315897 et qui montre qu'il-y-a plein de gens qui ont pris le virus sur le net et virus qui peut bloqué leur ordis et ils ont eu bien du mal en téléchargeant des outils pour le virer...Dommage je n'ai pas retrouvé les pages les plus précises.

Bref secondo un lien vers malekal (C'est ceux qui font le détecteur de virus le plus performant et gratuit en suisse malaware anti malaware que j'utilise toujours) que je vais voir m'entraînant vers un autre lien et qui me dis Oh surprisse que 01net.com donne des téléchargement avec ce fameux virus tout en ayant une page pour comment s'en débarrasser, moi même quand j'avais télécharger y'a 3 ans un logiciel j'avais lu que le tutorial du fameux logiciel sur 01net.com était infecté, bon je fais très gaffe, jamais aucun virus depuis que je suis sur la toile (13 ans et pourtant j'avais sur mes deux ordis Win98SE sans service Pack1 mais à jour jusqu'a la fin des mises à jour win98 + Internet Explorer 5.5 à jour + Internet Security 2001 avec plus aucune mise à jour depuis 2005 qui d'ailleurs était mieux que les antivirus actuel pour protéger en direct et pas après infection "j'utilise avira actuellement", et pourtant j'ai continuer à acheter par carte bancaire jusqu'en Septembre 2010, y'avait plus rien de compatible flash player etc...) mais j'étais assez surpris de savoir que 01net.com serait dangereux... Et bein oui depuis au moins 2010 j'ai était renvoyé sur plusieurs article qui disent de SURTOUT FUIR 01.NET pour télécharger. Il faut utiliser Clubic que je connais mais que je n'ai jamais utilisé ou Comentçamarche.net qui était le second que j'utilisais et ou j'avais confiance donc...Méfiance et fuyais 01net.com

Tercio quand y'a eu le virus sur les streaming et le virus sur le chantage à la gendarmerie au redémarrage de l'ordi (arnaque ou il fallait payer et sans être sur qu'il enlève le virus), les 2 fois Flash Player et pour le second Java "Script" était visé, et surtout ce que j'avais appris c'est qu'il ont tous les 2 des failles énorme et qu'il faut les mettre à jour le plus régulièrement possible, cette fois sur malekal il disait que par exemple les impôts utilise java, mais il conseillé quand même de le désactiver, et en fait c'est possible et c'est simple, il suffit d'aller dans le panneau de configuration de cliquer/ouvrir java, ensuite de se mettre sur l'onglet sécurité et enfin décocher en haut la case "Activer le contenu java dans le navigateur" ce que j'ai fait et au passage j'ai mis la sécurité au maximum pas au milieu comme par défaut. Ensuite au redémarrage cela prendra effet. De plus le jour ou on aura besoin de Jave pour un site il suffit de décocher la case de cliquer dans le panneau de configuration sur java d'aller dans l'onglet mise à jour et de cliquer sur le bouton mettre à jour maintenant et redémarrer, donc moi je vais faire cela, et je vous le conseil c'est plus prudent, et si je n'avait pas désactiver java avant c'est que je croyais que l'on devais le supprimer et donc ne plus l'avoir pour le désactiver, voilà.

J'espère que cela vous sera utile. Wink
rallymaster
rallymaster

Revenir en haut Aller en bas

Infos Virus Empty Re: Infos Virus

Message  rallymaster le Sam 25 Jan - 0:26

Donc moins de 25 Jours après mon avertissement Java m'infecte , elle est bonne celle là, pas un Virus en 12 ans et le 17 Janvier à 16H31 le WebGuard d'avira free me trouve un Virus HTML/ExpKit.Gen dans Temporary Internet Files puis à 16H55 il lui bloque à nouveau l'accès, je vire tous cherche sur net et il n'est pas très dangereux, je dors pas et ensuite le lendemain à 8H31 et 8H35 il reviens, je lance une recherche Antivirus d'avira qui trouve un autre virus à 21H52 dans Program Files(x86)/Java, le virus Exploit EXP/JAVA.Rettilic.Gen qui n'est pas très dangereux non plus...

Après enquête le premier Virus que j'ai trouvé en dernier c'est à dire le JAVA à fait rentrer le second virus qui devez lui même en faire rentrer d'autres pour me foutre dans la merde... Et le pire c'est que c'est une faille Java avec Java à jour, et que je venez de dire dans ce post de déconnecter Java...Twisted Evil Evil or Very MadTwisted EvilEvil or Very Mad Sauf que dans les faits Java était activé ou désactivé qu'au redémarrage et que c'était chiant donc et j'ai oublié une fois et voilà...Mad

Comme j’ai pas de chance Malaware Anti-Malaware trouve plus rien alors qu’ Avira trouve 64 Objets cachés pouvant caché le Virus et 6 Avertissements pas normaux et après 3 jours de recherche c’était même pas un Faux positif mais une Alerte idiote qui a disparu en changeant de version d’antivirus Avira, celui de Décembre 2013…

Bref alors j'ai donc trouvé une nouvelle solution qui cette fois-ci est instantanée et qui demande pas de redémarrage pour activer ou désactiver Java/Flash Player/ou Adobe Acrobat Reader... Ouvrir Internet Explore puis onglet Outils/ Option Internet puis onglet Programmes/ appuyer sur Gérer les modules complémentaires puis mettre tous les modules complémentaire pour tous les trouver même ceux pas chargé et il suffit de désactiver au choix Java 4 fichiers, Acrobat 2 fichiers, et Flash Player 2 fichiers pour ne plus être emmerder selon les sites visités. Bonne chance à vous Very Happy

Sinon pour les sites qu'on connais pas y'a une solution plus simple c'est d'utiliser Internet Explorer sans les modules complémentaire et c'est assez simple, il suffit de créer un raccourci sur le bureau pour l'avoir sous la main quand on veut :arrow:Donc Ouvrir le Menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système/ et clique droit sur Internet Explorer (sans module complémentaire) clique gauche envoyé/vers bureau raccourci, et y'a plus qu'a utiliser Wink

Conclusion je vous recommande d'utiliser souvent votre navigateur sans les modules complémentaire, de mettre à jours régulièrement ces 3 logiciel, et de désactiver quelques fois Flash Player, de désactiver en permanence Acrobat sauf utilistation, et le plus souvent possible Java, par exemple sur le Forum sans java il-n'y a plus de Smiley. Surprised
rallymaster
rallymaster

Revenir en haut Aller en bas